Ici vous trouverez les ours et oursons noirs du Québec

Des sauvages et d’autres du magnifique parc Oméga.

L’ours noir québécois est le plus petit des trois espèces d’ours trouvés en Amérique du Nord. Les ours noirs ont des griffes courtes et non rétractables qui leur confèrent une excellente grippe.

La fourrure de l’ours noir est généralement d’une couleur uniforme, sauf pour un museau brun et des marques lumineuses qui apparaissent parfois sur leurs poitrines. Les populations de l’Est sont généralement de couleur plus noires tandis que les populations de l’ouest montrent souvent du brun, de la cannelle et du blond. Les ours noirs avec fourrure blanche-bleuâtre sont seulement trouvés dans la côte de la Colombie-Britannique au Canada.

Les ours noirs sont omnivores: ils mangent des plantes, des fruits, des noix, des insectes, du miel, du saumon, de petits mammifères et des charognards. Dans les régions nordiques, ils mangent du bon saumon frais directement des rivières. Les ours noirs vont aussi parfois tuer les jeunes cerfs ou des veaux pour les manger.

Il y a plus de 600.000 ours noirs en Amérique du Nord.

L’ours noir a historiquement occupé presque toutes les régions boisées de l’Amérique du Nord. Au Canada, les ours noirs habitent encore leurs lieux d’origines à l’exception des zones d’agriculture intensive des plaines centrales.

Les ours noirs sont extrêmement adaptables et montrent une grande variation dans leurs types d’habitats, mais ils se trouvent principalement dans les régions boisées à végétation épaisse au sol et où il y a une abondance de fruits, de noix et de végétation. Dans les régions du nord, ils peuvent être trouvés dans la toundra, et ils s’alimentent parfois dans des les champs ou dans les prairies.

Ils ont tendance à être des animaux solitaires, à l’exception des mères et des petits.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.