Hibou moyen duc

Hibou moyen duc

Des km dans la neige, j’en fait énormément, au moins ça tient en forme et j’aime être dans la nature.

Mais quand je n’arrive pas à mes fins, je me pose beaucoup de questions et je vari mes secteurs de recherches, mais je sais qu’ils sont pas loin. Ça fait partie du jeu, une belle rencontre efface toutes ces journées bredouilles.

Après un bon nombre de sorties, la chance tourne !!

Ma première rencontre a eu lieu une journée où j’étais en compagnie du hibou des marais, après un long moment en sa compagnie, le hibou des marais c’est fait houspiller pas des corneilles, faut dire que parfois, ils sont de puissant allier pour dénicher les chouettes et hiboux, mais peuvent parfois mettre fin à une belle rencontre.

J’ai bien retrouvé le hibou des marais par la suite, mais bien caché. Je décide alors de retourner au premier endroit où le hibou des marais avait fait deux boulettes de régurgitations. En examinant de plus près, je constate que le grand sapin juste à côté il y en a aussi. En me rapprochant, je me baisse, genoux à terre, car de grandes branches descendent jusqu’au sol et obstrue ma vision. Quelle fut ma surprise de tomber nez à nez avec tout petit moyen duc, car lui aussi je le trouve petit par rapport à ceux que j’ai déjà rencontrer.

Malgré la proximité, il n’a pas l’air trop stressé, les yeux grands ouverts, les aigrettes bien droites et cherche pas à prendre son envol. Je m’assois bien tranquillement, je fais doucement glisser mon équipement et je fais quelques images rapidement.

Je prends du recul, il est de plus en plus tranquille, je n’ai pas besoin d’être si proche. Mon but étant de passer du temps en sa compagnie et surtout de ne pas le faire partir car leur énergie est cruciale par temps très froid.

Une fois cette glace brisée, j’aurais la chance de le contempler a chacune de mes sorties 😊 voici un petit aperçu des ses rencontres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.